Marine Le Pen chez Laurent Ruquier : ses conditions

55 votes
 / 
Voter  
A vous de jouer :
Votre vote
Lire les réactions / Réagir

Lire : Marine Le Pen chez Laurent Ruquier : ses conditions
TV - Ciné - Musique - 10/02/12 15:04

Le présentateur de l'émission On n'est pas couché n'en avait aucune envie. Accueillir Marine Le Pen, Laurent Ruquier se le refusait, mais c'était sans compter sur les règles du CSA en vigueur durant cette période électorale. Car s'il n'invitait pas tous les partis sur son plateau, l'animateur de France 2 pouvait dire adieu à tous ses invités politiques durant la campagne. Alors, c'est presque contraint et forcé que Laurent Ruquier a finalement accepté d'accueillir la candidate du Front National le 18 février prochain. "Nous sommes entrés dans le temps officiel de la campagne électorale. Je ne l'ai pas invitée avant, je ne l'inviterai pas après. Mais j'applique les règles édictées par le CSA", explique à contre-coeur l'animateur.

Mais, car il y a un "mais", Marine Le Pen a certaines exigences. Consciente que l'animateur est loin de la porter dans son coeur, elle souhaite rester prudente et établir des règles de bonne conduite, publiées par le JDD. D'une part, il faudra que l'émission soit enregistrée dans les conditions du direct. Le directeur du cabinet de Marine Le Pen, Bruno Bilde, a expliqué "vouloir éviter les montages". D'autre part, le public présent sur le plateau ne devra pas être choisi au hasard. "Nous ne voulons pas (...) qu'il soit composé uniquement de gens hostiles à Marine Le Pen", a-t-il confié. Selon Bruno Bilde, il faudra donc laisser de la place aux sympathisants FN dans les gradins de l'émission de France 2.

Si ces précautions peuvent sembler de prime abord plutôt autoritaires, le directeur du cabinet de la candidate FN s'explique. Selon Bruno Bilde, "c'est lui Laurent Ruquier, ndlr) qui a instauré ce climat". "Marine Le Pen veut être traitée comme tous les autres candidats. Aucun candidat n'a été traité comme Laurent Ruquier traite Marine Le Pen", poursuit-il.

La production de l'émission n'a, pour le moment, pas répondu à ces demandes. Laurent Ruquier acceptera-t-il de se soumettre à des exigences provenant d'une candidate pour laquelle il n'éprouve aucune sympathie ? "Je n'invite pas les mauvais films. Je n'invite pas non plus les invités politiques qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C'est ma vision du service public", avait-t-il déclaré au Point en 2010. Il semblerait que les temps aient changé.
(Photo © BestImage)



55 votes
 / 
Voter  
A vous de jouer :
Votre vote
Lire les réactions / Réagir

Vos réactions
journaliste

C'est quoi un journaliste quelqu'un qui fait 21 jours devant chez DSK qui ne sait rien et qui fait 1 minute au journal,Ruquier ceci sans le défendre pose les mêmes questions que Giesbert ou Pujadas au journal de 20 heures, c'est du spectacle tout ça et a Paris ils sont 500 politiques journalistes juristes economistes a bouffer tous ensemble et dans la même assiètte eh oui.
tant qu'à y être

bah ce que ca montre c'est que Ruquier c'est pas un journaliste, un animateur qui a commencé comme amuseur au mieux. Alors son émission n'est pas ce qu'elle devrait être et qu'il n'a pas la carrure.

Puis si elle pose ses conditions, elle n'a qu'à demander à Guéant de l'interroger, il refusera pas lui.
Enfin, faudra qu'elle apprenne sa leçon car face à Lapix, elle était pathétique à même pas pouvoir expliquer son 'programme' quand on lui pose la question (et épargnez moi le couplet de victimisation comme quoi la journaliste a essayé de la coincer, elle s'emporte et on a aucune réponse, on est pas plus avancés.)
hamedetfn

hamedetfn est très représentatif des électeurs de ce parti. Des personnes extrémistes, limites illetrées. Très certainement assez limites au niveau de leur culture et de leur intelligence. La cible parfaite pour le populisme et la démagogie.
MARINE

c'est bizarre , le Front National qu'on stigmatise pour soi-disant ses idées anti-démocrates et un PETIT présentateur d'une émission pathétique gauchiste de plus qui prône des idées de fraternité et autre , ne veut pas inviter une citoyenne sur son plateau. contradiction avec ses propres idées, on voit toute l'intelligence chez ce monsieur !!! peut-être oublier ce que veut dire démocratie Mr Ruquier? ma vision du servie public, ses idées, il a oublier sûrement par qui il est payé. c'est Nous qui payons pour voir des gauchistes faire leurs propagandes sur le service public et des programmes consternant. 2012 l'année du changement MARINE!!!
La démocratie Mr Ruquier!!!

Mr Ruquier,lorsque un partie représente 15 à 20% des voix,on ne cherche pas à l'évité,car faire cela est contre la démocratie.Je regarderai votre émission avec Marine le Pen pour la dernière fois, car ce sont des gens comme vous qui remonte les français les un contre les autres.
donneur de leçon

RUQUIER : animateur ou donneur de leçon ?
le service public donne aussi les mêmes droits à tout le monde . Par ailleurs le service public devrait peut être aussi apprendre les règles de vie et de respect ... Sans parler de la tolérance ! A bon entendeur, donneur de leçon
RUQUIER ET DRUCKER DOIVENT PLIER

Bonjour,
le Front Nationale est un partie legal et democratique, les proposition de Marine sont applicable au meme titre que celles des autre partis, le probleme c'est que le FN est seul a dire que nous nous faisons niké par les politique en place depuis plus de 30ans alors que eux sur ce coups son 5/6/7 partis tous solidaire pour enfoncé le Front et pas que pour denigré 20% de francais qui adhere au FN mais pour nous la mettre profond, car UMPS et sa bande du centre et de gauche veulent comme en grece se gavé se remplir les poches et de nos gueules RIEN A FOUTRE..... moi je propose que tout les menbre du FN ne pays plus de redevence TV si les animateur ne recoivent pas Marine sur le service public donc notre TV pas la leurs???????
re Ruquier et la démocratie

Ce monsieur n'a certe pas que des qualités. "J'invite qui je veux" est une expression maladroite de liberté tandis que "j'expulse ou élimine qui bon me semble" ce que nous vivons depuis bientôt 5 ans avec la droite au pouvoir est l'expression du totalitarisme.
Ruquier donneur de leçon ?

Toutes ces personnalités politiques ou peoples qui sans cesse viennent nous donner des leçons de démocratie sont eux même des anti démocrate .
bof......

Il est vrai que sans le service public,sur lequel il s'est engraissé,Ruquier serait resté aux oubliettes,sans manquer à qui que ce soit,s'il n'existait pas il ne faudrait surtout pas l'inventer
ON doit recevoir tout le monde !

Je n'aime pas du tout Marine LE PEN mais j'estime qu'elle a le droit d'être invitée chez Laurent RUQUIER au même titre que tous les autres politiques !!! M. RUQUIER ne doit pas recevoir ni choisir que des personnes pour qui il a de la sympathie !!! De même pour Michel DRUCKER qui aime soi-disant tout le monde, lui ! lol... alors à quand Marine LE PEN sur le célèbre canapé rouge, alors que depuis des années tant de politiques y ont posé leur postérieur ? C'est de la descrimination pure et simple et pourtant je n'apprécie pas du tout Marine LE PEN, pas plus que son Père qui a toujours été odieux et détestable !!!
Elle n'a pas de programme

sérieux, elle ne réuni que des insatisfaits, qui ne se retrouve plus représentés nulle part, ses propositions populistes, sont même impossibles à mettre en place, c'est pour beaucoup l'équivalent du vote "blanc", je vote pour elle parce que je ne veux de personne, je ne me sens pas représenté. Ses vrais partisans c'est les 2% de gens d'extrême droite qui ont toujours existé, le reste des voix c'est celle des gens, qui comme ceux qui ont voté Sarkozy en 2007, croyaient qu'il allait les enrichir, et en faire des propriétaires, Des rêveurs qui croient encore que les hommes politiques tiennent leurs promesses
Ruquier et la démocratie ?

Ce monsieur se croit au-dessus des lois ! j'invite qui je veux ! voilà ce qui nous attends demain si la gauche passe...
raisonnable

Je ne suis pas partisan de Mme Le Pen, mais je trouve ses exigences raisonnables compte tenue du contexte. On est en république, son parti n'est pas illégal, elle doit être traitée honorablement.
reponse a Eriko

Cher (e) Eriko, il y a 40 ans, nous etions en 1972, et De Gaulle n'etait plus au pouvoir depuis 3 ans , et il etait meme mort depuis 2....alors il faut connaitre l'Histoire avant d'ecrire tout et n'importe quoi !!!!!
loule

mais Marine, si Laurent ne vous veut pas et si ça ne vous plaît pas ....qu'est ce que vous attendez?! laissez nous tranquille et allez voir ailleurs
Ne pas accepter

Si le CSA impose d'inviter lepen, je préfère que Laurent Ruquier n'invite personne.
pffffffffffffffffffff.............

NO PASARAN
Marine a raison,j'aime ècouter Ruquier,mais..

Un peu de Démocratie,J'espère que Marine aura ses 500 signatures,sinon,c'est à douter de notre France,un parti qui a 20,21% d'opinions de votes ne serait pas représentè?
J'ai voté FN et bien sûr,Sarkozy
Laurent,tu fais venir tous les partis politiques,même Eva Joly!Un peu de bon sens
Amitiès
être au service de la télé, et non se servir de...

Allons, allons, il est clair que tous les candidats dans une émission télévisé, ont leurs petites exigences avant de venir sur le plateau, et on en fait pas tout un pataquès.

Pourquoi, il faudrait en faire un pataquès quand c'est Marine Lepen?...

Laurent Ruquier oublie un peu que quand on assume une mission de service public, aussi large que celle là, on se doit d'être au service de tous les publics, et non juste limité au public que l'on aime bien entendre et blairer.

Le CSA à raison de l'avoir à l'oeil, car sa manière d'être n'est pas au service de tout le monde.Il se sert de la télé pour ses fins personnelles, et je pense que c'est une faute professionnelle.
une candidate de choix

merci marine !! on attends fin avril avec impatience.....je partage toutes les idées qui étaient presque celles de la vrai droite de De Gaulle il y a 40 ans...Et non pas cette droite là !!
oui marijo53

MR RUQUIER se permet de faire passer ses idees dans SES emissions et se debarasse des intervenants (naulleau et zemmour) qui lui faisaient trop d'ombre ....le CSA a raison de rmettre de l'ordre dans tout cela
LA CLIQUE A BARMA !

Quand on sait qu'il ne se passe pas UN JOUR sans que Ruqier, Barma et toute la clique ne fassent une réflexion politique assassine à propos de Marine, on est en droit de se demander où se situe la démocratie ! Dans le cas contraire, on aurait déjà censuré le discours de Mme Le Pen !
A el717

Tout à fait d'accord avec vous ! Si le FN n'a pas d'élus c'est que le système français fait tout pour qu'il en soit ainsi (PC + Verts = beaucoup moins de voix que FN mais des élus pourtant !?).
Gageons que si le FN est le 3ème parti de France, Le Pen, elle, finira dans les 2 premiers aux Présidentielles (avec ou sans émission chez Ruquier)... reste à savoir qui de Sarko ou de Hollande sera "sorti" au premier tour. Je ne conçois pas qu'elle ne puisse pas être présente ; ce serait un déni de démocratie.
marine ferme ta gg

Parler de démocratie vaut pour ceux et celles qui la respectent. Si le fn respectait la démocratie on ne chercherait à lui interdire de baver et vociférer sa haine par des propos aussi archaïques et dénués de bon sens que ceux qui s'en abreuvent.. Quand à dire, pour le laisser croire que le vote fn est un vote de contestation consiste à faire mine de contester pour pouvoir se réfugier derrière la haine raciale et l'anti démocratie mais en aucun cas pour contester. La seul contestation possible reste la rue et la révolution.
avec les fachos ...

..il faut agir en fachos. !!! du temps du père , il avait declaré que si un jour il faisait 30 pour cent , il attendrait pas d'en faire 51 ... On me dit que la fille a changé . Foutaises. 1) elle dit mieux que le père les memes insanités. 2) elle fait semblant d'etre " plus ouverte, plus "dans la norme" mais c'est pour mieux nous tromper et nous enc..., pardon , sodomiser apres. Mais attention , apres il est Toujours trop tard. En 33 , il fallait dire "Monsieur Hitler", il fallait négocier, il fallait les traiter normalement. je vous rappelle que " monsieur Hitler" a lui aussi été élu democratiquement, mais apres... Ma mère avait 20 ans pendant la guerre, engagée dans la Résistance , arrétée (sur denonciation ), torturée , déportée a Ravensbruck. Elle est morte a 55 ans des suites des traitements subis. Je sais malheureusement de quoi je parle.
@beethoven71

encore un commentaire à la volée et sans justificatif qui est le maire de la ville d'orange (84) quel parti et depuis combien de temps ?
ensuite c'est bien la critique de Mme le pen donc votre réflexion va dans son sens est ce normal qu'une personne qui est le 3° parti en France depuis des années ne soit pas plus représentatif ? a bon entendeur merci la démocratie !
DEMOCRATIE

je deteste Marine la pen mais ce que je deteste encore plus ce sont les idees "tendencieuses" ....etant pour la liberte de tout bord sans restriction j'estime que Mme le pen doit etre traitee comme tout les autres candidats n'en deplaise a mr RUQUIER (et a ses 2 intervenantes)
bravo!!!

c'est ça la démocratie! alors mr drucker?? pour quand le rendez vous??? même si je ne suis pas partisan du front national , je pense que tout le monde a le droit de s'exprimé!! seulement par respect des sympathisants de ce parti, c'est ça la démocratie en France si encore il y en a une??????????
Ruquier "Le grand"

La seule chose qu'on puisse dire c'est M. Ruquier "le grand" doit se soumettre aux règles comme tout le monde
@Kathy

On ne refuse pas les signatures à Mme le pen mais le fn n'a simplement aucun elu de terrain ce qui prouve encore une fois que le vote FN est un vote de contestation mais en aucun cas un vote de pouvoir et de reflexion. Avant de penser au national et faire de la demagogie a tout va le FN, si il etait si bien que ca, aurait eu des elus locaux. Quand a imposer un public, ca dit bien ce que sera la tele si par malheur le FN venait un jour au pouvoir
quel est le statut de ce monsieur

Sur le service public, ce ne doit pas être l'animateur qui parle de SON émission, qui choisit SES invités.
Il doit respecter les règles de la démocratie et inviter des personnalités de tous les horizons. Qu'il les aime ou pas n'a aucun intérêt pour le service public. L'animateur lui aussi n'a guère d'intérêt : ce n'est pas lui qui doit se situer au centre de l'émission.
Pour ma part, je suis intéressé par toutes les idées qui peuvent s'exprimer et j'attends du service public, financé par les citoyens, qu'il apporte tous les éclairages utiles.
democratie

en plus elle fait plus de voix que lui ne fera de téléspactateurs . mais dans le "pays des droits de l'homme"
on se doit d'éduquer les votants en lui refusant ses 500 signatures. c'est une honte et un vol de democratie
pour

quelqu'un qui prêche la liberté !! où est la démocratie, M. Ruquier ??? berk !!
alors mr ruquier

Discrimination mister Ruquier
  |  

Pour déposer un commentaire ...
Membre Voila :
Identifiez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo.
Nouveau membre
Laissez un commentaire avec votre pseudo et profitez de tous les services voila (mail, espace de stockage, ...)
,

Merci d'avoir déposé un commentaire !
Votre message est en cours de traitement.




Plus de news dans TV - Ciné - Musique
Lire : Funny ou Die : Jean Dujardin est ''adorable'' pour les Américains

Funny ou Die : Jean Dujardin est ''adorable'' pour les Américains


TV - Ciné - Musique - 10/02/12 14:08

Jean Dujardin, nommé aux Oscars pour son rôle dans le film The Artist, poursuit son opération séduction aux...

Lire : Paul McCartney étoilé sur le Walk of Fame

Paul McCartney étoilé sur le Walk of Fame


TV - Ciné - Musique - 10/02/12 13:27

Il était le dernier des quatre garçons dans le vent à ne pas avoir été honoré sur le célèbre et légendaire...

Lire : Lady Gaga : ''La guerre des régimes doit cesser''

Lady Gaga : ''La guerre des régimes doit cesser''


TV - Ciné - Musique - 10/02/12 12:11

Avant de devenir une superstar mondiale, Lady Gaga a connu des années moins glorieuses. La chanteuse de 25 ans s'est...

Lire : Jim Carrey : sa fille ne sera pas une star de la chanson

Jim Carrey : sa fille ne sera pas une star de la chanson


TV - Ciné - Musique - 10/02/12 11:12

Cela aurait été une belle histoire : la fille d'un acteur hollywoodien tente sa chance dans une émission de...

Lire : Adele, ''trop grosse'' ? Sa réponse à Karl Lagerfeld

Adele, ''trop grosse'' ? Sa réponse à Karl Lagerfeld


TV - Ciné - Musique - 09/02/12 17:18

Devenue une sensation incontournable de la chanson en seulement quelques années, Adele, 23 ans, ne possède pas la...




Plus de photos
  Retour en haut de page
Et sinon ?
Changer de ville

Les dossiers photos du mois

Lire : George Clooney : toutes les femmes de sa vie

George Clooney : toutes les femmes de sa vie

George Clooney est un homme à femmes. Si le comédien américain ne souhaite...
17 photos
Lire : Stars : les rumeurs les plus folles dont elles ont été victimes

Stars : les rumeurs les plus folles dont elles ont été victimes

La célébrité n'a pas que des bons côtés : parfois, certaines stars sont...
17 photos
Voir tous les dossiers